-A +A

# 1

En prendre plein les yeux

Un tour du Cap-Sizun en 5 spots qui vous en mettent plein la vue !

Se pâmer devant l'océan ?

Se poser sur un rooftop naturel ?

Shooter les plus beaux panoramas ?

C'est en Cap-Sizun !

Baie de Douarnenez au Nord, Baie d'Audierne au Sud... et à l'Ouest, l'immensité. Bordé de toute part par l'océan Atlantique, le Cap-Sizun offre des paysages côtiers sauvages et contrastés. Des pointes et des falaises, des oiseaux par milliers, le GR34 et des panoramas époustouflants… Avec plus de 60 km de littoral, le Cap en hiver est une invitation permanente à renouveler votre regard : du vent, des vagues et des jeux de lumière exceptionnels ! 

La Pointe du Millier : une vue à 180° sur la baie de Douarnenez

Promontoires rocheux, pointes déchiquetées, criques confidentielles aux eaux turquoises : le nord du Cap-Sizun est un petit éden pour randonner, contempler et photographier. La Pointe du millier condense tout ça et bien plus : on y trouve aussi une maison-phare et le moulin de Keriolet.

La réserve naturelle de Goulien : une vue sur la mer d'Iroise

Ce bout de terre de 50 hectares est une des premières réserves naturelles de France, créée en 1959. Le faucon pèlerin, le crave à bec rouge, le grand corbeau, le guillemot de Troil et le fulmar boréal, espèces rarissimes en Bretagne, continuent d'y nicher. Ici, rien ne s'interpose au regard, juste les landes, les falaises et la vue imprenable sur la mer d’Iroise.

La Pointe du Van : la nature dans tous ses états

A la Pointe du Van, la vue impressionne et captive : on peut embrasser du regard la Pointe du Raz, le phare de la Vieille et l’île de Sein d’un côté, et de l’autre, le Menez-Hom, la baie de Douarnenez, le Cap de la Chèvre et la Pointe de Pen Hir sur la presqu’île de Crozon. Plus loin, la Pointe Saint-Mathieu, l’archipel de Molène et si la visibilité le permet, Ouessant et la tour radar du Stiff ! A votre Instagram !

La Pointe du Raz : un horizon sans limite

Nous connaissons tous la Pointe du Raz : tant d’images, d’histoires, de clichés. Mais une fois qu’on y est, pas de doute : la réalité est plus belle encore ! En hiver, la mer frappe contre les rochers et les phares, le vent souffle, l’île de Sein est submergée d’écume et le ciel est bleu, gris, vert, ocre ou rose. Ici, devant la force de ce paysage, la magie opère !  

Le môle du Raoulic : une vue immersive sur l'Atlantique

Sur le môle du Raoulic, se déploie une vue à 360° sur la ville d’Audierne et son immense baie ouverte. Tout est là pour supprimer les limites : à gauche, une côte frangée de sable blanc à perte de vue et le phare d’Eckmühl au loin, et à droite, la plage de Trescadec et l’embarcadère de St Evette vers l'île de Sein. Au bout de la jetée, rien ne vient borner l’horizon. D’ici, vous accueillerez l’océan les yeux grands ouverts, comme si vous voguiez à la proue d’un bateau.