Le Pays bigouden

Laissez-vous séduire par les Demoiselles de Loctudy, les langoustines qui font la réputation de ce joli port. Les pêcheurs à pied se régalent sur ses pointes rocheuses. Ses plages particulièrement abritées sont idéales en famille.

Vous souhaitez voir l’arrivée des bateaux et assister au débarquement du poisson et de la langoustine frétillante ? Rendez-vous au Guilvinec ! À partir de 16h30 : un spectacle haut en couleurs vous attend du lundi au vendredi ! Vous pourrez même assister à la vente en direct sous la criée.

À Penmarc'h telles des têtes de pont, le fier phare d’Eckmühl et ses deux voisins invitent à découvrir différentes facettes d’une contrée résolument maritime.

Tronoën, le plus ancien calvaire de Bretagne.

Pont-L'Abbé la capitale du Pays Bigouden, son château et son pont habité témoignent de traditions locales et séculaires. Après avoir découvert le monde des bigoudènes au Musée Bigouden, goûtez au plaisir de vous promener dans les ruelles, aux boutiques diverses et uniques : c’est le lieu idéal pour une pause shopping.

Sainte-Marine, un petit port au creux des arbres.

L’Île-Tudy, a tout le charme d’une presqu’ile : de petites rues serrées, des rivières qui se jettent dans l’océan, des polders et des sous-bois.

Nos bonnes adresses dans le Pays Bigouden