Le Parc botanique Ar Paeron

Audierne-Esquibien

Le tour des 5 continents au coeur du Cap-Sizun

Le Parc botanique Ar Paeron

On dit que toutes les espèces végétales du monde se plaisent sous le climat océanique breton, doux et tempéré. A proximité de la mer, le parc botanique Ar Paeron d'Esquibien vous le confirme : on y dénombre environ 2500 variétés de plantes : Amérique, Australie, Asie, c'est un voyage à travers la planète entière qui vous est proposé en plein cœur de la baie d’Audierne. Certaines espèces parmi les plus rares, comme l’Itoa Orientalis, unique en Europe, se sont même intégrées au climat de la baie grâce au travail passionné des propriétaires.

Guy vous embarque avec lui pour un tour du monde. Il a soigneusement aménagé des îlots de bonheur pour les espèces les plus rares et les plus surprenantes de la planète. Parmi cette végétation luxuriante, une pagode abrite aussi une collection de pierres et d’orchidées !

Grâce aux bancs et tables de pique-nique installés tout au long du parcours, vous pourrez profiter pleinement de cette escapade exotique, seul ou en famille :  vos enfants pourront s’échapper pour grimper sur les structures de jeux mises à disposition.
A moins qu’ils ne soient tout aussi captivés que vous par la passion de Guy...