-A +A

Festival des Seconds Rôles

Audierne

On aime et on devient vite accro !

Festival des Seconds Rôles

Il y a cinq ans, les fondateurs ont eu l’idée de donner un coup de projecteur sur les acteurs de seconds rôles, les réalisateurs et les techniciens du cinéma. On aime et on devient vite accro !

2018 : Rêves et réalités

En 2018, le Festival des Seconds Rôles d’Audierne a voulu saisir les rêves et les réalités. Capter un arc-en-ciel, un cœur transparent, le mouvement d’une toupie… Saisir des hommes à la recherche du « poisson d’argent », le doute sur un visage ou la mort d’un lion, des vagues et des flammes, des rues, une jetée… Saisir au vol les choses de la vie, les choses du jour et de la nuit à Paris-Orly ou la Havane, en 24 images/seconde, en photos noir et blanc qui se succèdent ou en dessins qui s’animent. Filmer le réel au cinéma, c’est faire un pacte avec son fantôme – eh oui, ce que l’on voit sur l’écran n’est déjà plus qu’un rêve ! – c’est jouer à pile ou face avec l’espace et le temps. Saisir le réel en images, c’est tout ça et c’est au Festival des Seconds rôles d’Audierne, évidemment !

Une palette étendue de loisirs

Le festival du cinéma comporte aussi quelques séances à la salle de théâtre Georges Madec d’Esquibien. Les pièces de théâtre y sont jouées régulièrement : consultez la page agenda de ce site !