Démarche Qualité - Deutsch

Notre engagement

L’Office de tourisme Cap-Sizun - Pointe du Raz est engagé dans une Démarche Qualité. A ce titre, nous mettons en place des procédures et des outils pour une satisfaction optimale des visiteurs, des acteurs du tourisme et des partenaires.
La démarche qualité nous permet une remise en question et une recherche d’amélioration continue pour évoluer toujours plus dans les prestations proposées sur tous les pans de la structure.

Dans cette volonté d’amélioration continue de la qualité de service, nous invitons nos professionnels du territoire, et au-delà, à se renseigner sur les référentiels Qualité propres à leur secteur d’activité :

La marque Qualité Tourisme™ est la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations .

Pour l’obtenir, le professionnel doit suivre avec succès une démarche qualité conforme aux exigences essentielles de la satisfaction client. Gage de confiance, les prestations sont régulièrement contrôlées. Ce signe de reconnaissance permet au client de choisir en toute confiance des établissements touristiques qui offrent des prestations de qualité (hébergements, restauration, lieux de visite, activités sportives et de loisirs, offices de tourisme… Le client peut programmer ses vacances en toute sérénité !

Qu’il s’agisse de destinations reconnues ou insolites, de grands groupes à renommée internationale ou de petits établissements indépendants, tous s’associent à Qualité Tourisme™ afin de vous réserver un accueil d'excellence  : en 2021, près de 5 500 établissements sont ainsi labellisés Qualité Tourisme™.