La mer

Une évidence dans le Cap

Où que l’on soit ici, on sent et on voit la mer partout !

Le Cap-Sizun, les pieds dans l'eau 

Vous connaissez peut-être le Finistère comme un territoire les pieds dans l’eau, mais connaissez-vous le Cap-Sizun ? Plus retiré, plus sauvage, où que l’on soit ici, au nord, au sud ou à l’ouest, on sent et on voit la mer partout. Avec plus de 60 kilomètres d'un littoral encore très préservé, où terre et mer forment un élément indissociable, le Cap est presqu'une île.

Ici, beaucoup d’activités sont liées à l'océan. Des villes, des hôtels, des restaurants sont situés sur les côtes. La vie en Cap-Sizun s’apprécie presque toujours au bord de l’eau.

Des activités nautiques

La mer est le symbole d’un mode de vie confortable et sain mais aussi ludique, stimulant et aventurier. Le kayak, la plongée, le surf, les sorties en mer sont des moyens à la fois toniques et apaisants de profiter de l’océan. Les meilleurs moments, les points de vue les plus insolites sont vécus sur ou dans l’eau, en harmonie avec la nature.

 

La mer, source de bien-être

Se baigner en Cap-Sizun est une source de bien-être et de plaisirs simples. Il existe de nombreuses plages réparties sur toute la frange littorale du Cap.

C’est aussi une manière de rester en forme. Suivez quelques séances de marche aquatique : la sensation qui vous gagne après avoir fait du sport dans l’eau n’a pas de prix. Un moment de détente pour votre corps et votre esprit.

L'île de Sein

Sur l'île de Sein, vous trouverez des maisons blotties les unes contre les autres, un petit village de pêcheurs dans une nature sculptée par le vent. Les voies navigables sont accessibles tout au long de l’année grâce aux compagnies de bateaux qui font la liaison.

Vous aimerez aussi ...