Les côtes

En Cap-Sizun, la nature est omniprésente et la mer n’est jamais bien loin...

Le cap-Sizun, pleine nature

Pour bouger, s'ouvrir à l'imprévu, se dérouiller, réveiller ses forces endormies, pour le goût de l'effort et se libérer du stress, pour retrouver son rythme, faire le plein d'énergie et fuir la vitesse, pour se sentir vivant, pour des rencontres humaines au détour d'un sentier, toucher le territoire au plus près, se lancer des défis ou simplement s'évader, pour deux heures, deux jours ou une semaine, le Cap-Sizun vous fera vivre une expérience inoubliable en pleine nature.

Le Cap est riche de contrastes inattendus. Unissant terre et mer, il offre un concentré de ce que la Bretagne possède de plus sauvage et de plus varié.

La côte nord

Au nord, des étendues sauvages, de hautes falaises découpées culminant à 70 mètres, des pointes rocheuses qui tombent à pic dans l'océan, des criques idylliques et un paysage de landes à perte de vue.

Sauvegardée par la politique de préservation du lieu - Label Grand site de France, terrains escarpés inconstructibles... -, la côte nord du Cap a gardé, pour l'essentiel, sa beauté pure des premiers jours.

La côte sud

Au sud, la pierre laisse place au sable, le sentier côtier GR34 s’assouplit considérablement à l’approche des superbes plages de sable blanc ourlées de dunes. À l’intérieur, sa campagne vallonnée recèle une nature plus luxuriante où bois et cours d’eau, étangs, hameaux typiques, chapelles et fontaines se découvrent grâce à un vaste réseau de pistes balisées de randonnées pédestres et de parcours VTT.

Vous aimerez aussi ...