-A +A

Les plages

Farniente ou plaisirs nautiques dans un environnement préservé !

Ici on ne vous vous contestera pas le droit au farniente et on vous invitera à la découverte des sports nautiques !

Deux côtes, deux ambiances !

Une enfilade de plages échancre nos côtes.

Au nord, une multitude de criques aux charmes variés. Au sud, de longues plages de sable fin à l'accès plus simple mais tout aussi belles. Au bout de la péninsule, ces deux côtes se rejoignent à la Baie des Trépassés, où les colossales pointe du Van et pointe du Raz encadrent une immense plage, paradis des nageurs et des surfeurs. Pas de doute, vous élirez certainement l'une ou l'autre votre plage préférée !

La Baie des Trépassés

À l’abri des courants du Raz de Sein, la Baie des Trépassés est connue pour sa plage et ses rouleaux. Spot des surfeurs… et des photographes ! Ce site est idéal pour admirer le spectacle d’un soleil rouge disparaissant en un clin d’oeil derrière la ligne droite de l’océan.

Des plaisirs nautiques pour tous

Ces plages invitent à la rêverie, au farniente et à nager. Elles offrent aussi des coins propices aux jeux des enfants et appellent à la découverte des plaisirs nautiques : surf, kayak, paddle, plaisance...

Les plages de Mesperleuc et de Gwendrez sont labellisées « Pavillon bleu » grâce à l’excellence des eaux de baignade et à une bonne gestion de l’environnement, des déchets et de l’eau.

De nombreuses plages sont surveillées en été : la Baie des Trépassés à Cléden-Cap-Sizun, Trez Goarem et Sainte-Evette à Audierne-Esquibien, les plages de Mesperleuc et de Gwendrez à Plouhinec.

La plage de Gwendrez est dotée d’un tiralo, fauteuil de plage amphibie, pour autoriser l’accès à la plage et à la baignade aux personnes handicapées.

Une bouffée d’air pur dans un environnement préservé

Ici, en toute saison, l’air est vif et l’horizon grand ouvert, dévoilant des vues panoramiques exceptionnelles et des eaux aux couleurs bleu turquoise, dans un environnement préservé, au coeur du Grand Site de France, "La Pointe du Raz en Cap-Sizun".

Vous aimerez aussi ...