-A +A

Lauriane Nedelec

Médiatrice du site de Menez Dregan

Faites un bond de 467 000 années en arrière

Toute une histoire

Entre Lauriane Nedelec et Menez Dregan, c’est toute une histoire ! Tout commence en 2001, alors qu’elle effectue des fouilles sur le site ; une expérience qu’elle renouvelle en 2004, pendant ses études d'archéologie et d'histoire de l’art. Lauriane devient ensuite guide pour un Établissement public de coopération culturelle et pour le Parc Régional Naturel d’Armorique. Puis, en 2009, elle revient à Menez Dregan ! Elle est alors recrutée pour assurer la médiation au centre d’interprétation.  Elle y anime les visites guidées avec Josée Bonizec et organise les animations annuelles ainsi que des ateliers pour les grands et les petits.

Mieux comprendre nos origines

« On adapte les visites guidées selon le public (scolaires, groupes ou individuels). Je raconte la vie des nos ancêtres, bien sûr, mais je mets aussi l'accent sur le travail archéologique et les méthodes de fouilles, sans lesquels des trésors enfouis n’auraient pu être  révélés. Nos actions de médiation mettent en lumière l’apport de ces découvertes : mieux comprendre nos origines ».
Des dolmens de la Pointe du Souc’h à l’allée couverte de Pors Poulhan, en passant par la grotte effondrée de Menez Dregan, le Sentier d’Interprétation côtier invite, en neuf étapes, à faire un bond de 467 000 années en arrière !  Le visiteur est  ainsi convié à imaginer Homo Heidelbergensis domestiquer le feu et chasser les éléphants sur ces plaines aujourd’hui recouvertes par l’océan...

Ronan Belbeoch

Le Centre d'interprétation de Menez Dregan

Slider - 2 colonnesPlaylist
Nom de la fiche : 
Centre d'interprétation des sites archéologiques de Ménez Dregan [sheet--1858314]
AvisPrix

Vous aimerez aussi...