-A +A

Marie-Lune Genest

Directrice d'Aquacap

Si vous souhaitez alterner les plaisirs aquatiques, entre océan et piscine, vous serez comblés par l’espace Aquacap.

Pour tous les goûts et tous les âges

Le Cap-Sizun offre un large choix d’activités autour de l’eau, pour petits et grands.

Pour se détendre ou se remettre en forme, pour partager des moments conviviaux, pour profiter de loisirs qui plaisent à vos enfants et à vous-mêmes, pour ne pas s’ennuyer quand il pleut, pour changer du quotidien, parce qu’on n’a pas envie de la même chose à 7 ou à 77 ans, le Centre Aquatique du Cap-Sizun à Audierne, vise à satisfaire tous les goûts et tous les âges.

Bien être et sport

Concrètement, c’est quoi Aquacap ? Marie-Lune Genest, directrice du centre depuis trois ans, répond :

« Le centre dispose d’un espace bien-être et d’un espace aquatique. Dans ce dernier, on trouve deux bassins, l’un consacré au sport, où l’on va nager, s'entraîner, participer aux cours d’Aquasport ou aux stages de natation, et l’autre dédié aux jeux et à la détente, avec nage à contre-courant, geysers et banquettes massantes. Mais cela ne veut pas dire que chaque bassin est réservé pour chaque activité : pendant les vacances scolaires, nous organisons des après-midi ludiques pendant lesquels les structures gonflables et le matériel pour enfants sont répartis dans les deux bassins. »

Des stages en petits groupes pour apprendre ou progresser

Des temps maîtrisés et une organisation bien réglée sont donc les lignes directrices d’Aquacap, qui s’attache à proposer des activités pour tous, tout au long de l’année, adaptés aux jeunes et aux moins jeunes, aux locaux comme aux visiteurs.

« On propose en effet des stages pour les touristes : cinq jours, du lundi au vendredi, avec des tests de niveaux et la formation de groupes pour apprendre à nager ou pour progresser. Les gens y trouvent une qualité qu’ils n’ont pas dans une grande ville, c'est-à-dire des groupes plus réduits, davantage de sécurité et une attention particulière selon les envies et le temps de chacun. »

Le plein d'animations !

Dernière chose à noter, Aquacap propose de nombreuses soirées et animations : soirée zen ou fluo, aqua ciné, journée à thème... De quoi se sentir comme un poisson dans l’eau !

A la piscine et… à la plage !

L’été, Aquacap se déplace aussi sur la plage de Trescadec à Audierne, pour des séances en plein air : suivre le programme !

L'Espace Aquacap

Vous aimerez aussi ...