-A +A

Pierre Portais

Ile de Sein Nautisme

Envie de pagayer dans un lieu magique ? Avec Pierre Portais, c'est possible.

Ile de Sein Nautisme : des activités toute l'année

Pierre Portais a grandi à Sein, à une heure de bateau du continent. Après une formation d'animateur sportif dans les Hautes-Alpes, puis 8 années d'expérience professionnelle dans le Limousin, il revient sur l'île fin 2011.

« Revenir ici, c'était retrouver la famille, les amis, la mer... une sorte de retour aux sources ! Au début, je ne pensais pas y rester, puis le projet de créer un centre nautique a muri et pris forme... ».

Situé au bout du Quai de la France Libre, dans ce village qui paraît flotter hors du temps, le centre voit le jour en 2014. Un local, un hangar pour ranger l'équipement nécessaire (kayaks, combis...), une cour protégée des vents, il propose une multitude d'activités toute l'année.

Du canoë-kayak parmi les rochers

Le Canoë-Kayak en est l'activité phare.

« En 2 heures environ, on explore l'île et sa faune. Quand on navigue ainsi dans le silence, on peut même croiser des dauphins et voir des phoques sur les rochers ».

Sein repose en effet sur un socle de roches que la marée basse révèle de façon saisissante.

« Il y a quelque chose de magique à voir ces 500 rochers hors de l'eau, c'est un véritable sanctuaire ! » ...

... et d'autres activités nautiques

Pierre, en passionné et pédagogue averti, forme aussi au Stand-Up-Paddle ou au maniement du tir à l'arc.

« Tout dépend du niveau, des envies de chacun... et du temps qu'il fait ! Si le temps ne permet pas d'aller sur l'eau, je peux faire visiter l'île à pied...
Dans le port, on initie aussi au Kayak Polo, on organise des compétitions, des joutes, des courses de relais - ajoute-t-il - c'est très ludique, qu'on ait 10 ou 65 ans, tout le monde s’amuse !
».

Île de Sein Nautisme

Slider - 2 colonnesPlaylist
Nom de la fiche : 
Association Île de Sein Nautisme [sheet--1858897]
AvisPrix

 

Vous aimerez aussi...