-A +A

Studio du Millier

Association

Le Studio du Millier est un lieu atypique situé sur la route rectiligne qui mène à la Pointe du Millier

Un lieu culturel vivant

Charlie, Tristan, Eric, Tanguy, Clément, Sébastien et Violaine… Technicien son ou DJ, batteur, clavier, chanteur ou percussionniste… têtes musiciennes mais pas seulement. Parmi eux, on trouve aussi les fondateurs, les administrateurs ou le trésorier de l’Association Penn Ar Dub. Plus que tout ça : un fort caractère et une envie très vive, depuis 2002, de pallier au manque de structures musicales dans le Cap-Sizun.

« On veut pérenniser la musique actuelle, tout genre confondu : Hip Hop, Jazz, Blues, Reggae, Folk … » explique Charlie.

Un studio pour créer

Le Studio de l’association est un lieu atypique situé sur la route rectiligne qui mène à la Pointe du Millier. Les groupes de musique peuvent y répéter et enregistrer leurs opus. Il y a tout ce qu’il faut : une salle de répétition, un plateau d'enregistrement avec une acoustique adaptée, une régie équipée d’un matériel professionnel pointu, vintage et récent.

« Depuis sa création, nous avons reçu suffisamment d’artistes pour nous inciter à continuer : l’album Spinning Mind du duo Bobby and Sue, Grand Prix du Disque du Télégramme 2016, a été enregistré et mixé au Studio du Millet ! »

Autant de projets spécifiques ou singuliers : Clément Abraham a pu profiter de l’équipement du studio pour sortir son dernier album Turn Around.

« On aimerait aussi filmer des sessions live pour diffuser l’image des groupes et de l’asso sur internet ».

Un espace chaleureux

Le studio compte aussi une salle de concert : « ça nous permet d’avoir un lieu pour proposer des live en été, ouverts au public. Les années précédentes, nous y avons organisé 4 concerts et événements. En 2017 on a lancé la première édition d'un festival en Août ».

Coréalisé avec l’association Cap Accueil, ce festival s'est déroulé les 16 et 17 août 2017. Sous un chapiteau pouvant accueillir 500 personnes, six têtes d’affiche : Bobby & Sue, Mix City, Burrek, Don Gabo, Soul square et Flox. Une belle preuve de la vitalité du Studio.

Vous aimerez aussi ...