Festival Arts à la Pointe

Chaque année, « Arts à la Pointe », l'événement artistique de l'été, conjugue festival de musique et circuit d’art contemporain dans le patrimoine maritime, rural et religieux du Cap-Sizun.

Festival Arts à la Pointe 2017

Ça y est, le cœur de la saison d’été est bien arrivé, avec sa période de jolis ciels bleus, de sable blond, son petit vent salé et pétulant...  Idéal pour surfer sur les vagues... Ou pour s’oxygéner sur la côte, shooter les nuages qui circulent, prendre un thé vert à Audierne ou encore – incontournable cet été – pour filer voir les expos d’Arts à la Pointe !

Le 16ème parcours d’art contemporain a pour thème cette année « L’image, cette chose de l’esprit ». 6 lieux, 4 communes et une trentaine d’artistes autour d'une perspective ambitieuse...

Peinture, dessin, gravure, photo, sculpture, vidéo, installation, performance… Autant de façons, autant de regards pour tenter de saisir l'insondable mystère des images.

Voici un petit éventail des artistes exposés, sur 4 des 6 lieux du parcours : à Pont-Croix (Petit Séminaire) et à Audierne (le Dessus des Halles, l'église St Raymond et le Patronage St Joseph).