Audierne

Tournée vers le large

Audierne est la quintessence d’un vrai petit port breton.

Audierne, un port dans la ville

Pour qui aime l’air pétillant et le goût salé de l'Atlantique, Audierne est la quintessence d’un vrai petit port breton.

Situé à l'embouchure d'un estuaire qui s’ouvre sur le grand bleu, l’emplacement du port est tout particulier. À la fois halte incontournable et carrefour en Cap-Sizun, on le traverse pour rejoindre la Pointe du Raz à l’ouest et la cité patrimoniale de Pont-Croix à l’est, ou l’on s'y arrête et l'on s'y cale plus longuement.

Ici, tout commence il y a vingt siècles. L'architecture et la configuration actuelle de la ville illustrent une histoire riche et mouvementée, étroitement liée aux activités maritimes. Lorsqu'on la découvre, Audierne affecte différents aspects selon l'endroit où l'on se place. Si vous vous mettez au sommet de sa colline, on peut en apprécier toutes les sinuosités. Sur les quais, on se croirait sur le front d'une grande ville portuaire.

Quoiqu'il en soit, allez flâner dans les ruelles animées du centre-ville, arpentez ses venelles, explorez les églises perchées sur les hauteurs, ses cafés, bars, restaurants et magasins, observez le mouvement incessant des bateaux, puis longez le chemin de halage jusqu’au môle du Raoulic.

Audierne, une petite cité balnéaire

À quelques pas de là, se déploie la superbe plage de Trescadec : donnant sur la baie d'Audierne, la lumière y est tout simplement exceptionnelle. Surveillée l’été, ses eaux sont cristallines et le sable est blanc et fin.

Au programme : farniente et contemplation pour les uns et pour les plus sportifs, Beach Volley, Beach soccer et centre nautique. L’embarcadère de Ste Evette en marque la fin et invite à partir encore plus loin, vers l’île de Sein, dernière escale avant l’infini de l’océan.

Où déjeuner / dîner ?

 

Où boire un verre ?

 

Où shopper ?