
LE MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE : Projection du film "Demain au boulot"
Cinéma
,
Culturelle
à Plouhinec
-
Dans le cadre du mois du film documentaire, la médiathèque de Plouhinec vous propose de visionner le film : Demain au boulot de Liza le Tonquer, en présence de celle-ci; le dimanche 30 novembre à 14h00 :
À Douarnenez, sur la pointe finistérienne, alors que la ville vient de célébrer le centenaire de la grève des sardinières de 1924, les dernières conserveries ont quitté le port pour la zone industrielle. À l’usine Chancerelle, le malgache, le baoulé et le lingala se mêlent aux bâillements...Dans le cadre du mois du film documentaire, la médiathèque de Plouhinec vous propose de visionner le film : Demain au boulot de Liza le Tonquer, en présence de celle-ci; le dimanche 30 novembre à 14h00 :
À Douarnenez, sur la pointe finistérienne, alors que la ville vient de célébrer le centenaire de la grève des sardinières de 1924, les dernières conserveries ont quitté le port pour la zone industrielle. À l’usine Chancerelle, le malgache, le baoulé et le lingala se mêlent aux bâillements et aux accents douarnenistes. Demain au boulot chemine avec les sardinières d’aujourd’hui dans le monde ouvrier contemporain et dresse le portrait d’une communauté de femmes au travail.
Après un parcours en sciences sociales, Liza le Tonquer passe deux ans en Amérique du Sud afin de travailler sur la mémoire de la dictature chilienne. De retour en France, elle intègre le Master « Métiers du Film Documentaire » à Aix-Marseille Université, où elle réalise son premier film « Les petits soldats de l’univers-cité », tourné au cœur de l’université d’Aix-en-Provence, dans la lutte de territoire étudiante, où derrière chaque bannière, des visages, des étudiants, qui tentent de défendre leur convictions personnelles sans se laisser engloutir par la masse. Après ses études, Liza fait une courte excursion dans le monde de la production, à Tita Productions, s’installe à Douarnenez, poursuit l’écriture de documentaires et en parallèle, travaille sur des films, réalise des contenus audiovisuels à but muséal et propose des ateliers cinéma. Elle vient actuellement de terminer son premier long-métrage documentaire, « Les corps soignants » avec Tita Productions.
Année : 2024
Durée : 52 mn
Pays de production : France
Production : Paris Brest Productions/France Télévisions
Sur réservation.
Horaires
-
Horaires
-
- Le 30 novembre 2025 à 14:00