la-flanmme-olymp29

La flamme olympique en Finistère

Sports et loisirs à Plogoff
  • Le Département du Finistère est fier d’accueillir le relais de la flamme olympique sur son territoire le 7 juin 2024. Cette journée unique pour le département sera également celle du grand départ de la flamme vers le reste du monde, car elle quittera le port de Brest pour se diriger vers les départements d’outre-mer.

    La flamme olympique est un symbole et une occasion unique de mettre en valeur la richesse de notre territoire. De Port-la-Forêt à Brest en passant par Quimper, le mythique spot...
    Le Département du Finistère est fier d’accueillir le relais de la flamme olympique sur son territoire le 7 juin 2024. Cette journée unique pour le département sera également celle du grand départ de la flamme vers le reste du monde, car elle quittera le port de Brest pour se diriger vers les départements d’outre-mer.

    La flamme olympique est un symbole et une occasion unique de mettre en valeur la richesse de notre territoire. De Port-la-Forêt à Brest en passant par Quimper, le mythique spot de surf de la Pointe de la Torche à Penmarch, la Pointe du Raz en Cap-Sizun, Plougastel-Daoulas ou encore les Monts d’Arrée et la Montagne Saint-Michel de Brasparts sont des lieux emblématiques, qui accueilleront le relais de la flamme olympique.

    Grâce au Département, six Finistériens auront l’honneur de porter la flamme olympique le 7 juin 2024, dont deux collégiens et un sapeur-pompier tirés au sort parmi une longue liste de candidats !

    Départ de la Pointe du Raz.
Horaires
Horaires
  • Le 7 juin 2024